Qui je suis

Peut-être es-tu arrivée ici sans trop savoir qui je suis ?

Avant de commencer, comme tu peux le voir, je tutoie très facilement les personnes avec qui je prends plaisir à échanger.

Est-ce parce que j’ai vécu 3 ans aux Etats-Unis ?
Peut-être, mais aussi car je trouve que cela réduit la distance et rend les échanges plus spontanés, plus chaleureux et plus authentiques.
Et puis cela me fait penser au poème Barbara, de Prévert, un de mes poèmes préférés !

Et ne m’en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j’aime
Même si je ne les ai vus qu’une seule fois

Donc permets-moi de te tutoyer ! 

Un peu de perso sur moi

Je suis Parisienne de coeur,
amoureuse de celui qui partage ma vie
et Maman des 2 plus beaux garçons du monde.

Comme tu l’as probablement remarqué à travers mon site, j’adore les couleurs flashy (et fluos) qui apportent du peps à la vie ! 

Ce que j’aime

🌟 Je suis une grande fan de tout ce qui colore le quotidien : les couleurs vives, les bulles, les étoiles, les hibiscus & les bougainvillées, les cerises & les clémentines, les bonbons Haribo, le street art qui égaie les rues de Paris, l’humour et une certaine légèreté. 

🌟 J’adore le soleil, la mer, le vent, courir, nager, les Beatles, la plongée sous-marine.

🌟 J’aime le vin rouge, cuisiner, sentir des parfums, les chaussures, les poètes en R (Baudelaire, Apollinaire & Prévert), prendre un café en terrasse au soleil, Dali & Van Gogh.

🌟 J’adore Paris, mais aussi les grands espaces sans personne, prendre l’avion (et les plateaux repas qu’on nous y sert. Si, si ! ) et me relaxer dans un bain aux Huiles Essentielles.

 Je ne supporte pas l’injustice, le mensonge, la mauvaise foi, les embouteillages, les pigeons et je déteste les endives au jambon.

Rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes me remplit d’enthousiasme et de belle énergie, c’est pourquoi j’anime régulièrement des stages autour de la thématique de la transition de vie et de la joie ! 

Et côté pro ?

🎈Je vis aujourd’hui une vie que j’ai choisie, dans laquelle je me permets d’être moi à 100% et qui m’épanouit au quotidien.
J’adore mon métier et je me lève avec autant d’enthousiasme le lundi que le samedi !
Mais il n’en a pas toujours été ainsi !
En effet, je me suis cherchée professionnellement pendant plus de 14 ans et ce n’est qu’à partir de 40 ans que j’ai enfin osé assumer qui je suis !

Considérée comme la scientifique de la famille, j’ai suivi de longues études, choisies non pas par vocation, mais pour ne pas décevoir mes parents.
Pour faire court, je me suis retrouvée ingénieure chimiste, avec en bonus un Master of Science.

                                                                              ✅ 2001 : Ma première crise existentielle

C’est dans un laboratoire de chimie à Houston, au Texas, que je l’ai eue.
J’avais alors 25 ans et j’ai réalisé que je n’avais pas du tout envie de passer ma vie professionnelle en blouse blanche dans un labo, seule avec des béchers et des éprouvettes, et encore moins au pays des cow-boys !

🛫 Retour rapidos à Paris, mon diplôme en poche.

J’aspirais alors vraiment à vivre dans une grande ville avec tout à portée de mains et la possibilité de tout faire à pied (ou en métro…mais surtout sans voiture !) et j’ai assumé le choix de refuser 2 propositions de postes en province, car j’étais rentrée pour vivre à Paris et je ne voulais pas faire de compromis.

➡️ J’ai ainsi démarré ma carrière comme technico-commerciale dans la cosmétique. Cela me convenait déjà beaucoup mieux, mais ce . J’ai alors alterné les postes et les entreprises en quête d’une harmonie que je ne trouvais nulle part.

J’ai été chasseuse de tête à l’international, consultante en cabinets de recrutement, responsable commerciale dans le traitement des eaux industrielles, puis dans le secteur de l’oil & gas…

Au fur et à mesure que les années passaient, je ressentais un malaise de plus en plus grand s’installer, avec un manque d’intérêt et le sentiment de ne pas être à ma place, et l’impression de vivre une vie professionnelle sans sens.

➡️ Très rapidement, d’ailleurs, des symptômes physiques sont apparus : j’avais cette boule au ventre le dimanche soir à l’idée de retourner travailler le lundi matin, j’étais prise de nausées avant de partir au bureau, je luttais contre une acné sévère sur le visage. En parallèle, j’étais une grande fan du TGIF, je vivais pour mes week-ends et à chaque nouveau retour de vacances, la reprise était de plus en plus difficile…

A plusieurs reprises, j’ai voulu envisager une reconversion professionnelle, mais j’avais peur, je ne savais pas comment m’y prendre et surtout, je n’avais aucune idée de ce que j’avais envie de faire.

2015 : Ma seconde crise existentielle

Et finalement, la vie est bien faite : j’ai eu la chance de bénéficier d’un licenciement économique, qui tombait pile l’année de mes 40 ans. Mon second fils venait de naître, j’étais à l’apogée de mon ras le bol professionnel et je me disais qu’il fallait absolument que je trouve une solution pour donner du sens à ma vie et m’épanouir enfin. Cela a été ma seconde crise existentielle, la fameuse crise de la quarantaine !

➡️ En m’habillant pour aller à un entretien d’embauche, j’ai eu un véritable déclic : en enfilant mon petit tailleur noir et ma jolie chemise blanche, j’ai eu un haut le coeur !
Je me suis dit STOP !
J’ai subitement pris conscience que cela faisait 14 ans que je jouais un rôle, sans savoir qui j’étais vraiment et que ça ne pouvait plus durer… j’avais subitement envie de mettre de la couleur dans ma vie, de ne plus m’imposer cet uniforme en B&W et d’assumer mes couleurs !
Cela a été une véritable évidence.

D’un coup d’un seul, j’ai également pris conscience que depuis un moment j’avais perdu ma joie de vivre : je rouspétais beaucoup, je broyais du noir, je n’avais aucune patience avec mes fils le soir, je me mettais souvent en colère… J’avais aussi des phases de « comatage » sans goût à rien le week-end où je n’avais qu’une envie, celle de rester au lit et il était impensable pour moi de continuer à donner cette image de moi à mes fils… 
 
➡️ C’est à ce moment là que j’ai décidé de me faire coacher. J’ai ainsi découvert le TOP 5 de mes talents. Et là, étonnement, le positivisme était en 3ème place…
Cela a été comme un électrochoc et je me suis dit qu’il fallait absolument que je re-connecte avec ce don que je possédais et que j’avais complètement oublié (voire inversé !).
Je me suis plus particulièrement intéressée à la Psychologie Positive et j’ai redécouvert mon enthousiasme, et ma capacité à m’émerveiller devant des petites choses.

J’ai remis tout un tas de couleurs dans ma vie, notamment en créant ma routine colorée, et j’ai commencé à transmettre cet état d’esprit à mes enfants, puis à mes clientes.

Pourquoi le coaching ?

🌟 Lorsque j’ai pris le temps de me poser pour connecter avec ce à quoi j’aspirais, j’ai réalisé que c’était les rencontres et les échanges avec de nouvelles personnes qui m’avaient le plus enthousiasmée au cours de ma carrière.

🌟 J’ai également pris conscience de mon fort besoin de liberté et de ne plus rendre de comptes à qui que ce soit.  De mon envie d’utiliser ma créativité à ma manière et d’organiser mes journées comme je le veux.

➡️  Le coaching s’est ainsi rapidement présenté comme une évidence. 

🌟 Je me suis d’abord spécialisée dans la transition de carrière et la reconversion professionnelle, étant moi-même passée par là et aspirant à aider d’autres femmes à s’épanouir dans leur vie professionnelle.

Et très rapidement, je me suis rendu compte que j’intervenais finalement dans toutes les sphères de la vie de mes clientes et que je les aidais à harmoniser leur vie privée, tout autant que leur vie professionnelle.

🌟 J’ai alors eu envie de m’adresser à toutes les femmes qui aspirent à être elles-mêmes et à vivre la vie qui leur convient et leur permet de se réaliser et de s’épanouir pleinement. 

💃 Je t’accompagnerai avec joie, enthousiasme, couleurs et empathie, en pratiquant un coaching bienveillant et sans jugement.

💃 J’ai envie que tu retrouves confiance en toi, que tu prennes conscience de ta valeur, de tes forces, de tes ressources, de tes talents, de ta lumière.

💃 J’ai vraiment à cœur que tu vives la vie de tes rêves, que tu t’épanouisses au quotidien, que ce soit dans ta vie professionnelle, personnelle, intime, familiale… bref, dans tous les aspects de ta vie !

💃 Je t’aide à donner un nouveau sens à ta vie, en osant devenir toi-même, en t’aimant telle que tu es, en te libérant du regard des autres, et à cheminer sur ta voie en assumant tes envies, tes aspirations et tes choix, avec sérénité et enthousiasme !

 J’ai à coeur que tu prennes conscience de la femme extraordinaire que tu es
pour que tu t’aimes comme tu le mérites
et que tu deviennes vraiment maîtresse de ta vie.

Tu es tentée de travailler avec moi ?

Des questions ?
Ecris-moi !

3 + 6 =

Guide Oser passer à l'action

Envie de donner du sens à ta vie ?

Reçois gratuitement mon guide des 5 étapes pour oser passer à l'action !

C'est bon ! Surveille ta boîte mail, tu vas très vite recevoir un mail avec le guide !